Être ou ne pas être un vice caché?

Quelles sont les ressources à votre disposition?

Nous avons développé avec les années une expertise en vices cachés qui fait de nous LA firme juridique vers laquelle se tourner au Québec. Informez-vous sur les possibilités de vidéo-conférences.

CONSEILS PRATIQUES POUR ÉVITER LES EMBÛCHES

Lors de la découverte d’un vice caché, il y a des étapes à suivre et des pièges à éviter. Par exemple, il est impératif de dénoncer l’existence du problème au vendeur par écrit. De plus, à moins d’une situation urgente, il faut éviter d’entreprendre les travaux de réparation avant que le vendeur, ou son expert, ne soit venu constater les faits.

i

OBTENEZ UN PLAN D'ACTION CLAIR RESPECTANT LE CODE CIVIL DU QUÉBEC

La plupart des gens qui vivent une situation litigieuse concernant un vice caché ne savent pas quoi faire. Nous sommes en mesure, dès la première rencontre, d’expliquer aux clients quelles sont les étapes à suivre ainsi que l’ordre dans lequel le faire.

DÉTERMINEZ LA PROBLÉMATIQUE GRÂCE À UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS

Les litiges concernant les vices cachés requièrent souvent une ou plusieurs expertises pour déterminer la source du problème, que celui-ci existe depuis la vente de l’immeuble, de quelle façon le vice doit être réparé et une estimation des coûts de ces réparations. Nous avons un réseau de professionnels provenant de différents horizons, qui ont la crédibilité et l’expérience en tant que témoin expert de la Cour.

  • Structure

  • Toit

  • Fondation

  • Système septique

  • Analyse du rapport pré-achat de l’inspecteur

  • Trouver un ingénieur

  • Obtenir des soumissions pour estimer le coût des travaux

  • Préparation de la preuve

  • Monter le dossier du client

  • Tenter de trouver un règlement à l’amiable

UN MOT DE Me SYLVAIN LEMYRE

J’aime travailler dans les dossiers de vices cachés car je souhaite que les gens puissent vivre dans un environnement sécuritaire, sain et exempt de moisissure, champignons, gaz radon ou autres problèmes. Par ailleurs, il m’est important d’informer les vendeurs sur la portée et la définition d’un vice caché, pour mieux établir si les montants réclamés sont valides selon la loi.

Découvrir la présence d’un vice caché peut être une expérience difficile et c’est pourquoi je souhaite accompagner les gens et les conseiller dans leur prise de décision.

Je me fais un devoir de tenter de trouver DANS TOUS MES DOSSIERS, une alternative rapide, efficace et à peu de frais au litige.

NOTRE PROCESSUS

1. Analyse des besoins du client

3. Démontrer les différents scénarios et leurs chances de succès en Cour

Z

2. Détermination des étapes à suivre

n

4. Comprendre les impacts factuels de ses choix

Notre plus grande fierté en tant que cabinet d’avocat:

Nous réussissons à négocier une entente HORS COUR dans 90% de nos dossiers.